Sali YAOUBA : « Je veux devenir Développeur avec Objis »

//Sali YAOUBA : « Je veux devenir Développeur avec Objis »

Sali-yaouba.jpgSali YAOUBA est un jeune camerounais déterminé à réussir sa vie professionnelle, tout en devenant acteur de la transformation Digitale du continent Africain.

Sensible à la vision et au travail de terrain d’Objis pour l’Afrique Sali intègre la première promotion programme 10000codeurs CAMEROUN qui démarre le 10 octobre à Douala et donne à ses bénéficiaires les compétences techniques (savoir-faire) et relationnelle (savoir-être) leur permettant de passer avec succès les entretiens techniques d’embauche sur des postes de « développeur concepteur Java Web Mobile » et de parfaitement s’intégrer dans des projets modernes de développement d’application.

Mieux : l’encadrement 10000codeurs permet d’envisager pour les bénéficiaires un accompagnement à la création et fianancement de startups technologiques.

Sali met en évidence dans cet article ses ambitions , l’espoir qu’Objis lui inspire ainsi que ce qui constitue selon lui les lacunes de l’enseignement de l’informatique au Cameroun.

logo-10000Codeurs-3-2.png

Qui es-tu ?

« Je me nomme YAOUBA Sali j’ai 26 ans. Je suis gestionnaire de formation. Après mon baccalauréat en comptabilité obtenu en 2011, j’ai intégré la faculté de Sciences Economique et de Gestion de l’Université de Ngaoundere. Au courant de mes trois années de licence, j’ai eu un intérêt particulier pour une matière intitulée « Comptabilité Informatisée ». Apres l’obtention de ma licence en Sciences techniques de Gestion, j’ai suivi une formation en Gestion Informatisée sur le logiciel Sage Saari.

Actuellement je suis formateur et administrateur en logiciel de gestion à Papeterie PARAISO une entreprise basée à Douala et beaucoup d’autres entreprises sollicitent mes services que se soit en formation, administration et suivi des logiciels de gestion.  »

Quelles sont tes ambitions ?

« Un adage dit je cite « l’appétit vient en mangeant ». Après tous ces expériences et compte tenu des difficultés que j’ai rencontrée dans mon domaine de prédilection, je me suis posé la question de savoir d’où peut venir la solution et j’ai trouvé la réponse sur le site de Objis.

Devenir développeur d’applications de gestion serait le plus beau cadeau que je puisse offre à mon pays vu l’état actuel des choses.

L’avenir de l’Afrique est dans l’informatique et c’est maintenant ou jamais. Vu ce que Objis a déjà bâti, je me sens privilégié de faire parti des 1500 codeurs camerounais. »

Pourquoi avoir choisi de te former sur Java ?

« Java parce que c’est un langage complet « java SE, java EE et java ME » »

Comment as-tu connu Objis ?

« Jai connu Objis lors de mes recherches sur le net.
 »

Ton avis sur l’enseignement de l’Informatique au Cameroun ?

« L’informatique que j’ai eu l’occasion d’apprendre était purement théorique pas d’application pratique. « 

Rencontrez Sali au Douala Tech Meetup

logo-Meetup.png
Rencontrez Sali aux présentations techniques lors du Douala Tech Meetup : initiées par Objis Cameroun, ces rencontres sont des moments privilégiés pour découvrir gratuitement des technologies numériques liées au Développement d’applications Web Mobile, avoir des conseils et retour d’expérience d’experts, découvrir des applications développées par des camerounais, rencontrer les acteurs tech du Cameroun.

Acteur transformation digitale Cameroun

La web-série #AfricanGeek co-produite par Objis en partenariat avec le média Totem met en lumière cette vision que nous avons pour la jeunesse en Afrique : devenez à travers des compétences en programmation acteur de la transformation digitale du Continent.

Tous les épisodes d’AfricanGeek sont disponible sur notre chaîne Youtube Objis TV

2018-02-02T08:15:33+01:00

Contactez nous

241 rue DUGUESCLIN, 69003 Lyon

Web : Objis : spécialiste formation Java