Platini Nofe : « Objis est idéal pour devenir un vrai développeur ».

//Platini Nofe : « Objis est idéal pour devenir un vrai développeur ».

giress-platini-nofe-2.jpgGiress-Platini Nofe Tchoffo est un jeune camerounais déterminé à réussir sa vie professionnelle, tout en devenant acteur de la transformation Digitale du continent Africain.

Sensible à la vision et au travail de terrain d’Objis pour l’Afrique il a démarré à distance le programme #10000Codeurs qui donne à des jeunes Africains les compétences techniques (savoir-faire) et relationnelle (savoir-être) leur permettant de passer avec succès les entretiens techniques d’embauche sur des postes de « développeur concepteur Java Web Mobile » et de parfaitement s’intégrer dans des projets modernes de développement d’application.

Mieux : l’encadrement 10000codeurs permet d’envisager pour les bénéficiaires un accompagnement à la création et financement de startups technologiques.

Giress-Platini va poursuivre en présentiel sa formation avec la première promotion 10000codeurs DOUALA qui démarre le 10 octobre 2016.

Il met en évidence dans cet article ses ambitions , l’espoir qu’Objis lui inspire ainsi que ce qui constitue selon lui les lacunes de l’enseignement de l’informatique au Cameroun, tant dans le secteur public que privé.

logo-10000Codeurs-3-2.png

Qui es-tu ?

« Je m’appelle Nofe Tchoffo giress-platini, j’ai 25 ans. j’exerce partiellement le métier designer. j’ai été aussi initié au Génie informatique a l’institut universitaire de technologie de douala (IUT Douala).  »

Quelles sont tes ambitions ?

« Tout d’abord j’aimerais devenir l’une des perles rares parmi tant d’autres développeurs formés par Objis.

J’ai pour ambition d’acquérir un haut niveau en programmation (continental et mondial), grâce a une formation de pointe pour rivaliser avec les autres développeurs, afin de pouvoir développer des logiciels et applications multiplateformes dont le Cameroun, l’Afrique voire le monde auraient besoins dans la révolution numérique et digitale, De me conformer aux normes du marche de l’emploie professionnel. »

Comment as-tu connu Objis ?

Suite a la recherche d’une formation professionnelle, spécialisée dans le développement de logiciels et applications mobile , qui est rare ici au Cameroun, je me suis servis du moteur de recherche GOOGLE.

Puisque Objis est base en Europe et aussi présent dans plusieurs pays en Afrique ,la recherche à été plutôt impressionnante car je voyais le mot « Objis » s’afficher de partout. J’ai clique sur le lien du site objis.com (« Formation informatique JAVA Web Mobile depuis 10 ans »), ‘waouh’ et oui le ‘JAVA’ exactement ce qu’il me faut, car je sais qu’il est portable c.-à-d utilisable sur toute les plateformes.

J’ai immédiatement cherche a contacter le responsable, c’est alors que j’ai eu la chance d’être répondu par le Président d’Objis, Mr Douglas Mbiandou ,et les choses sérieuses ont commencées.

Je pense que Objis est le centre de formation idéal pour toute personne qui souhaite être un vrai développeur et rivaliser avec ceux d’Afrique et du monde entier.

« .

Ton avis sur l’enseignement de l’Informatique au Cameroun

« Il y’a encore quelques années, l’apprentissage de l’informatique au Camerounais était quasiment théorique ,pas de pratique comme dans cette vidéo.

Suite a leur formations les étudiants demeuraient incompétents face au marche de l’emploie. sauf quelques instituts privées ,très couteux, qui se conformaient aux normes d’apprentissage étranger et donc leurs étudiants étaient et sont toujours les plus sollicités dans le monde de l’emploie professionnel .

Pour moi, je pense qu’il est nécessaire que l’on se rende compte que l’apprentissage pratique est largement plus importante que la théorie, comme pour dire ,avoir un meilleur rendement en qualité d’informaticien au Cameroun il faudrait doter des universités et autres établissements ,d’un nombre important d’ordinateur, afin que tous les étudiants puissent y avoir accès et donc de savoir véritablement ce que c’est que l’informatique.
 »

Arrêtons la formation Informatique sans ordinateur !

L’épisode 5 « Le prof d’Informatique » de la WebSérie AfricanGeek pointe du doigt avec humour ce problème courant de l’enseignement de l’informatique en Afrique : un enseignement trop théorique !

La web-série #AfricanGeek co-produite par Objis en partenariat avec le média Totem met en lumière cette vision que nous avons pour la jeunesse en Afrique : devenez à travers des compétences en programmation acteur de la transformation digitale du Continent.

Tous les épisodes d’AfricanGeek sont disponible sur notre chaîne Youtube Objis TV

2018-02-01T16:20:51+01:00

Contactez nous

241 rue DUGUESCLIN, 69003 Lyon

Web : Objis : spécialiste formation Java