Partenariat OBJIS / CyberVillage

//Partenariat OBJIS / CyberVillage

cybervillage.jpgSoucieux de contribuer à la formation en Afrique d’une masse critique de Développeur dont l’Afrique a besoin, Objis contribue à travers son antenne CAMEROUN au projet Cybervillage.

Et ce en complétant l’atelier pratique assurée par l’équipe Cybervillages (création d’antennes) par des ateliers pratiques d’initiation au développement de sites Web, assurée par des Développeurs Web pédagogues partageant les valeurs et la vision du centre de formation Objis.

Présentation de Cybervillages

Lancé en 2008 et porté par TIC Africa, le projet Cybervillage vise le désenclavement numérique des villages de brousse, la promotion de la téléphonie rurale, de la télémédecine et du télé enseignement par la création, en zones rurales, de réseaux Wi-Fi alimenté par énergie renouvelable et monté dans le cadre d’ateliers pratiques de formation aux techniques de télécommunication pour l’emploi organisés pour et avec les jeunes des villages en question.

Objectifs

Connecter les villages enclavés grâce à une infrastructure télécom adaptée et fonctionnant à l’énergie renouvelable pour en assurer la pérennité et la durabilité

Réaliser un transfert de compétences en matière de réseaux sans fil, de téléphonie rurale et d’énergies renouvelables.

Stimuler le développement des zones rurales (e_agriculture) ; y réduire la pauvreté (échanges et transactions via Internet) ; y améliorer les conditions de vie (télémédecine) et le niveau d’éducation
(télé enseignement)

Contribution du centre de formation Objis

Dans le cadre de 10000codeurs, Objis apporte sur le terrain une expertise qui contribue à l’employabilité des bénéficiaires de ce programme. Ce programme est aujourd’hui déployé dans les capitales des pays.

A travers Cybervillage, Objis expérimente une contribution dans les zones rurales : nous allons assurer une formation de 5 jours (35 heures) d’initiation aux technologies HTML5, CSS3, JAVASCRIPT et BOOTSTRAP. Les personnes formées auront des compétences contribuant à leur (auto) employabilité dans la création de sites web.

Contacts

CyberVillage : Josselin M. YOUMBI (président Tic Africa) +237 691 20 42 40

Objis Cameroun : Yves CHOUPO +237 699 63 36 00

2018-01-25T08:41:17+01:00

Contactez nous

241 rue DUGUESCLIN, 69003 Lyon

Web : Objis : spécialiste formation Java