Farouk SABIOU : « Je veux devenir Développeur Mobile et monter ma Startup »

//Farouk SABIOU : « Je veux devenir Développeur Mobile et monter ma Startup »

farouk-sabiou.pngFarouk SABIOU est un jeune Nigérien déterminé à réussir sa vie professionnelle, tout en devenant acteur de la transformation Digitale du continent Africain. Il n’a pas trouvé au Niger de centre de formation lui permettant de devenir Développeur Professionnel d’applications Web et Mobile.

Sensible à la vision et au travail de terrain d’Objis pour l’Afrique Farouk intègre la première promotion programme 10000codeurs CAMEROUN qui démarre le 10 octobre à Douala et donne à ses bénéficiaires les compétences techniques (savoir-faire) et relationnelle (savoir-être) leur permettant de passer avec succès les entretiens techniques d’embauche sur des postes de « développeur concepteur Java Web Mobile » et de parfaitement s’intégrer dans des projets modernes de développement d’application.

Mieux : l’encadrement 10000codeurs permet d’envisager pour les bénéficiaires un accompagnement à la création et fianancement de startups technologiques.

Farouk met en évidence dans cet article ses ambitions , l’espoir qu’Objis lui inspire ainsi que ce qui constitue selon lui les lacunes de l’enseignement de l’informatique au Niger.

logo-10000Codeurs-3-2.png

Qui es-tu ?

« Je réponds au nom de Farouk Sabiou. J’ai une très forte passion pour les Tics. Je suis autodidacte dans le numérique notamment sur le community management.  »

Quelles sont tes ambitions ?

« Mon rêve est de devenir développeur d’applications mobiles et monter ma tech-startup, ainsi je contribuerais au développement de mon pays.

Aujourd’hui je suis convaincu que Objis est l’un des meilleur chemin qui me permettra d’atteindre ce noble objectif.
 »

Pourquoi avoir choisi de te former sur Java ?

« Depuis plusieurs années java s’est placé en tête du classement des langages les plus demandés sur le marché de l’emploi (secteur du numérique). Je suis fan de Swift et du langage C mais pour moi java reste le meilleur grâce à ses multitudes particularités. C’est idéal pour devenir un world class developper 🙂 »

Comment as-tu connu Objis ?

« Sur Twitter quand je cherchais une formation java en Afrique.
 »

Ton avis sur l’enseignement de l’Informatique au Niger?

« Sur une échelle de 0 à 10, je lui donnerai 4. Les diplômés des écoles d’informatiques du Niger sont pas opérationnels et ne peuvent pas travailler un projet informatique de grande complexité ( manque de pratique, absence de culture entrepreneuriale, pas de formateurs de qualité). Beaucoup reste à faire pour améliorer ce domaine qui est sans doute un atout majeur dans la lutte contre le chômage au Niger. « 

Rencontrez Farouk au Douala Tech Meetup

logo-Meetup.png
Rencontrez Farouk aux présentations techniques lors du Douala Tech Meetup : initiées par Objis Cameroun, ces rencontres sont des moments privilégiés pour découvrir gratuitement des technologies numériques liées au Développement d’applications Web Mobile, avoir des conseils et retour d’expérience d’experts, découvrir des applications développées par des camerounais, rencontrer les acteurs tech du Cameroun.

Acteur transformation digitale Cameroun

La web-série #AfricanGeek co-produite par Objis en partenariat avec le média Totem met en lumière cette vision que nous avons pour la jeunesse en Afrique : devenez à travers des compétences en programmation acteur de la transformation digitale du Continent.

Tous les épisodes d’AfricanGeek sont disponible sur notre chaîne Youtube Objis TV

2018-01-25T08:04:57+01:00

Contactez nous

241 rue DUGUESCLIN, 69003 Lyon

Web : Objis : spécialiste formation Java