5 ans Objis : bilan et perspectives

//5 ans Objis : bilan et perspectives

A l’aube d’un 5ème anniversaire que nous célèbrerons dans le cadre du salon Solutions linux 2010 (16-18 mars 2010 Paris), nous vous faisons part d’un premier bilan qualitatif ainsi que du positionnement stratégique d’Objis en France et en Afrique.

Bilan : un modèle clair

Le partage comme approche de la formation.

A en croire le traffic généré sur notre site (env 1000 visiteurs/jour), le besoin d’informations liées aux technologies Java semble important, en France (55% du traffic) comme en Afrique francophone (40% du traffic).

Objis est le premier centre de formation nouvelles technologies français à mettre le partage au centre de son approche pédagogique.

A travers nos tutoriaux, nous vous donnons un avant goût de notre expertise et notre approche pédagogique. Nous nous réjouissons qu’ils puissent être utile et restons humblement à l’écoute d’améliorations sur la qualité de ces derniers (merci tout particulier à la communauté linuxfr.org).

Cette approche nous a permis de satisfaire, en amont comme en aval de la formation, de nouveaux clients que nous remercions pour leurs confiance.

Le Club Objis : pour aller plus loin.

Besoins

 Avoir les supports de cours avant le début d’une formation.

 ‘Garder le contact’ avec votre formateur après la formation.

 Soumettre ponctuellement un problème rencontré ‘en production, dans la vrai vie’.

 Personnaliser la formation relativement à un besoin précis rencontré

 Faire intervenir votre formateur rapidement sur un de vos projets

 Micro-formations et mise au point via skypse/msn.

Solution

En adhérant au ‘Club Objis‘, vous pourrez envisager tous ces scénarios, avec en plus des opportunités de mise en relation avec nos fournisseurs et nos clients.

La encore, la partage est le maître mot. Contactez-nous.

Perspectives et ambitions

Les perspectives de croissance d’Objis sont réelles et mesurables.

En france

Augmenter notre visibilité

Afin d’augmenter sa visibilité nationale et permettre à ceux qui nous cherchent de nous trouver, Objis a entamé une première campagne de communication significative (20% CA) qui s’achèvera au Salon Solutions Linux, dont nous sommes sponsor, et qui fait écho à notre sens du partage.

Satisfaire nos clients

Mais ne nous y trompons pas : notre priorité restera de consolider nos relations avec nos clients actuels, qui nous font confiance pour certains depuis nos débuts.

Former des profils plus expérimentés

Alors que nous nous adressions jusqu’aujourd’hui à un public de développeurs java/j2ee (1-5 ans exp), notre objectif sera en 2010 d’être force de proposition sur des thématiques plus globales du système d’information, et qui intéresseront des profils chefs de projets et architectes technique. Le maître mot : agilité ou comment mettre la technique au service du métier sans détériorer la qualité et la maintenance du logiciel.

 Une première série de formations autour de l‘intégration continue et méthodes agiles

 Une autre séries autour des services web et architectures orientées services (SOA).

En Afrique

Former des informaticiens de haut niveau

En complément d’actions commerciales au Sénégal, nous avons identifié la Cote d’Ivoire comme un pays offrant des possibilités réelles pour des entrepreneurs ambitieux et désireux d’apporter du savoir localement. Nous espérons également faire fructifier nos échanges avec l’école Polytechnique du Cameroun.

Nous sommes ouverts et en recherche d’opportunités dans les pays du Maghreb, principaux utilisateurs des tutoriaux Objis en afrique francophone.

Continuer à soutenir des actions de solidarité numérique

Principal mécène de l’association Club Solidarité Numérique, Objis souhaite contribuer à l’émergence d’une masse critique d’informaticien africain de haut niveaux capable de répondre aux besoin en logiciels spécifique du continent.

Une belle aventure humaine

Voici donc 5 ans que le porteur du Projet Objis, Douglas MBIANDOU, a sollicité la ‘love money’ de plusieurs de ses amis pour s’épanouir dans un projet de création d’entreprise mélant technologie, relations humaines et transfert de compétences.

Avec un projet, une passion et des valeurs qu’il a mis plusieurs mois années à rendre ‘rentable’, c’est non sans une certaine émotion qu’il les convie au 5ème anniversaire Objis. Pour leur dire MERCI.

La mutation d’Objis, désormais centre de formation de haut niveau reconnu, réjouis aujourd’hui ces associés dont certains seront présent le mercredi 17 mars au cocktail anniversaire Objis.

2018-01-27T18:33:58+01:00

Contactez nous

241 rue DUGUESCLIN, 69003 Lyon

Web : Objis : spécialiste formation Java