#10000Codeurs : l’accompagnement individuel

//#10000Codeurs : l’accompagnement individuel

Ma_awa.png A la fin de chaque module du programme #10000codeurs, chaque apprenant produit un code qui met en évidence le savoir-faire acquis durant le module. Un expert autre que leurs formateurs habituels analyse le livrable, le note et fait des recommandations permettant à l’apprenant de s’améliorer. Découvrez par exemple l’évaluation et les recommandations apportées par Douglas MBIANDOU à Awa Djimangue DIEDHIOU suite à sa livraison Module 1 « Concepts Objets Elémentaires » dans le cadre de #10000codeurs SENEGAL démaré le 14 mars 2016 dans les locaux de notre partenaire JOKKOLABS.

1 livraison individuelle notée après chaque module

Dans le cadre de la certification niveau 1, c’est le candidat qui identifie un domaine métier dans lequel il souhaite mettre ses compétences pour créer un logiciel au fur et à mesure des modules.

Les livraisons successives, module après modules mettent en évidence la compréhension des concepts techniques et enrichissent par la même occasion la production du logiciel.

10000codeurs-livraison-ma-awa-module-1.png

A la fin de chaque module, vous devez concevoir, coder, documenter et documenter un programme qui met en évidence l’assimilation des notions acquises à travers les cours et les travaux pratiques du module. Sans ce code, le module n’est pas validé. Après analyse du code, nous vous informons de validation (Mention FAVORABLE) ou non (Mention NON FAVORABLE) du module . Exemple de Livraison d’Awa (readme.txt + Jar + Javadoc + sources)

GestionPatients

Notation : enjeux et critères

Enjeux

1) Vous donner notre avis de professionnel sur votre travail, module après module

2) Nous permettre de valider que vous suivez et fournissez le travail nécessaire vous rendant candidat à la certification.

Plus vous avancerez dans le cursus et vous appliquerez dans vos livraisons, plus nous serons susceptible de vous recommander auprès de nos clients et partenaires, au Sénégal comme dans le reste du monde.

Critères

1) Readme.txt / Installation (5 points) –> Est-il possible pour un non développeur d’installer et exécuter l’application ?

2) Documentation Javadoc (5 points) –> Est-il possible pour un autre développeur de comprendre ce que fait le code sans avoir vu le code source ?

3) Respect cahier des charges (25 points) –> Respectez-vous la demande ?

4) Conception (5 points) –> Quid de la partie conception ?

5) Codage (structure code, lisibilité, nommage…) (5 points) –> Code bien structuré ? Nommage des classes , méthodes et variables . Utiles pour la maintenance du code .

6) Architecture (5 points) –> Les classes sont’elles bien rangées dans des packages ?

Exemple de rapport suite à analyse de livraison

(TELECHARGEZ)

10000codeurs-Rapport-Evaluation-Livraison-Module1-Ma-Awa

Exemple de rapport recommandation d’expert

10000codeurs-Recommandations-Suite-a-Evaluation-Livraison-Module1-Ma-Awa

Les livraisons en équipe

2 projets en binôme pour certification niveau 1

 1 projet validant compétences Java Standard (Java SE)

 1 projet validant compétences Java Web (Java EE) sans frameworks

2 projets à 4 pour certification niveau 2

 1 projet validant compétences Java EE avec frameworks

 1 projet validant compétences Intégration continue et Dev mobile

A propos de 10000codeurs

En réponse au problème de l’Emploi des jeunes en Afrique, et afin de rendre cette jeunesse actrice de la transformation digitale du Continent, le programme #10000Codeurs permet aux Bac+2 à Bac+5 informatique & télécoms ainsi qu’aux autodidactes d’acquérir les compétences pratiques permettant d’augmenter significativement leur employabilité dans le secteur porteur du développement d’application Web et mobile. S’appuyant sur plus de 10 ans de savoir-faire technique et pédagogique reconnu par des clients professionnels exigeant, et en écho à la WebSérie humoristique #AfricanGeek Objis forme entre 2015 et 2025 plus de 10000 informaticiens dont l’Afrique a besoin pour son Développement.

#10000Codeurs représente la contribution de Douglas MBIANDOU au Développement de l’Afrique. Selon lui, « la jeunesse Africaine doit être Actrice de la transformation digitale du Continent ».

logo-10000Codeurs-3.png

2018-02-01T18:15:03+01:00

Contactez nous

241 rue DUGUESCLIN, 69003 Lyon

Web : Objis : spécialiste formation Java